LA DOULA
Si le mot "doula" vous est inconnu, sachez qu'il désigne une personne passionnée par la périnatalité et l'art de donner la vie, formée et expérimentée. Sa noble mission est d'apporter un soutien physique et émotionnel à la future mère, avant, pendant et après l'accouchement.
Ce qui rend l'accompagnement de la doula vraiment spécial, c'est sa fidélité. Elle est présente à chaque étape, depuis le premier contact jusqu'à l'arrivée du petit bout'chou, offrant soins et réconfort.
La présence d'une Doula peut contribuer à réduire les interventions médicales pendant l'accouchement et peut accroître la satisfaction de la mère quant à l'expérience de la naissance.
Elle peut fournir des informations sur les différentes options d'accouchement et aider la mère à établir son plan de naissance.
Durant l'accouchement, elle peut aider la mère à trouver des positions confortables, utiliser des techniques de respiration et de relaxation et prodiguer un soutien émotionnel.
Après l'accouchement, elle peut aider la mère à se reposer et à récupérer de l'épreuve de l'accouchement et peut apporter son aide pour le bébé et l'allaitement.
Attention! En tant que doula, il est important de souligner que notre présence n'a pas pour but de remplacer le rôle du co-parent.
Au contraire, nous sommes là pour garantir une ambiance sereine entre les deux parents et pour apporter un soutien supplémentaire à la mère.
Nous voulons que les parents se sentent en sécurité et à l'aise pour prendre des décisions importantes ensemble.
Nous sommes là pour répondre à toutes les questions et préoccupations que les parents pourraient avoir et pour les guider tout au long du processus.
Si vous êtes enceinte ou si vous connaissez quelqu'un qui l'est, je vous encourage à envisager de faire appel à une Doula pour vous accompagner tout au long de ce voyage.